DECOUVRIR SAINT RAPHAEL ET SES DIFFERENTS QUARTIERS

 

1/  LE MASSIF DE L'ESTEREL

       C'est un massif volcanique de 32000 ha dont 13000 classés et protégés. Des circuits ont été amménagés pour les randonneurs ( 45 Kms de sentiers pédestres), le VTT ( 100 Kms de circuits VTT balisés) et les cavaliers (100 Kms de pistes équestres.) Ces itinéraires vous permettront de découvrir les curiosités et les paysages du domaine : Le pic de l'ours, le rocher de St Barthélémy, la calanque du dramont, le mont vinaigre qui culmine à 614 M.

                      

  4/  SAINT RAPHAEL

     Constituée de Valescure, Santa Lucia, Boulouris, Le Dramont, Agay, Anthéor/Le Traya . A l'origine petit village de pècheurs, saint raphael est devenue au fil des ans une station balnéaire recherchée, autant pour la recherche de ses activités que pour son climat et son environnement privilégié. Saint raphael c'est bien sur un centre ville des plus attrayant, mais aussi des quartiers ayant chacun une spécificité particulière.      

 Le centre ville et la vieille ville

     La principale caractéristique du centre ville est de se trouver à proximité de la mer, ce qui permet aux visiteurs de profiter des activités nautiques tout en restant proche des animations de la citée.  

 

     Les ports 

      SAINT RAPHAEL c'est plusieurs ports. le vieux port à l'entrée de la ville,   le port de Santa Lucia, 3 ème port  de plaisance de la cote d'Azur,  lieu de promenande privilégié le long des quais avec de nombreux commerces et services à votre disposition le port de Boulouris plein de charme avec un centre de plongée à coté, se trouve à proximité du studio.      

  Valescure 

       Les romains l'appelaient " vallis Curans" ( la vallée qui guérit) nom justifié par la douceur de vivre dans ce quartierrésidentiel niché au milieu de magnifiques pins parasols dans un véritable écrin de verdure, endroit ou se trouve l'un des plus beau parcours de golf.

     Boulouris

     Son nom vient de "Boulerie" jeu de boules. Son charme tient à la beauté époustouflante de ses criques et ses plages.  

    Le dramont

    Le cap du Dramont ( qui fait partie de la foret domaniale de l'Estérel )et son sémaphore, est un des plus beau parcours pédestre le long du littoral. C'est aussi un haut lieu de souvenir, puisque le 15 Aout 194, les troupes américaines de la 36ème division blindée du texas débarquèrent sur les plages de galets ( symbolisé par la stèle et la barge de débarquement ).  

    Agay

    La bai d'Agay, porte naturelle de l'Esterel est connue tant par la beauté remarquable de ses plages que pour la sécurité des mouillages qu'elle offre aux plaisanciers.    

  Anthéor/ Le Traya

    Taillée dans la roche rouge de l'estérel qui plonge littérallement dans le bleu-vert des eaux, la route de la corniche d'or vous permettra d'admirer un spectaculaire paysage de la nature. Ces 27 kilomètresde cotes dentellées du centre de Saint raphael jusqu'à Anthéor sont une succession de criques et calanques toutes aussi belles les unes que les autres.                          

 

Des votre arrivée à SAINT RAPHAEL demander le guide touristique à l'office de tourisme

Sur 8 Kms de cote, le long des quartiers de Santa Lucia, Boulouris et le Dramont , vous pouvez vous promener sur le sentier du littoral.

 

                                                          

Aux alentours
© 2011